cookies

mardi 28 février 2023

Les temps forts de l’année 2023 à PortAventura World

 Les temps forts de l’année 2023 à PortAventura World


 


 

Cette année sera marquée par le début de sa plus longue saison, de nouveaux spectacles, son premier carnaval, ainsi que plusieurs projets engagés mais aussi l’ouverture de sa nouvelle attraction.

 




L'avant-première de la réouverture du resort, prévue le 17 février, vise à rendre l'offre de la destination moins saisonnière avec de nouvelles expériences à vivre pendant près de 300 jours.

 

L'un des temps forts de cette année sera le lancement, en partenariat avec Sony Pictures Entertainment, du premier dark ride au monde, "Uncharted", inspiré du film à succès.
 

Les axes de durabilité et d'innovation seront renforcés tant sur le plan social qu'écologique.
 

Pendant les week-ends de février et mars, le parc accueillera sa propre version des célèbres carnavals de Rio de Janeiro et de Venise, avec des spectacles à thème, des batucadas, des parades et de nouveaux spectacles tels que "Aires de Carnaval".

 

 

 

En effet PortAventura World rouvre ses portes le 17 février, inaugurant la saison la plus longue de son histoire et sa première célébration du Carnaval, ainsi que d'autres nouveautés majeures dans le cadre de son ambitieuse stratégie de durabilité et d'innovation.

En outre, l'entreprise s'engage clairement en faveur de l'expérience client et, à cette fin, a créé un nouvel espace dédié aux visiteurs qui viennent chaque année profiter de ses attractions, hôtels et spectacles.

 

 

Pour la nouvelle saison, le parc PortAventura ouvrira ses portes au public pendant 276 jours, tandis que Ferrari Land ouvrira le 31 mars et prolongera son calendrier pendant 264 jours.

Par ailleurs, le Caribe Aquatic Park prolongera son ouverture de plus de 100 jours, par rapport à 2022, en ouvrant le 27 mai.

 

 

Les carnavals les plus célèbres à PortAventura World
L'une des principales nouveautés qui attendent les visiteurs est la célébration du carnaval à l'intérieur du parc, qui s'inspirera des traditions populaires brésiliennes et italiennes.




Le resort organisera un grand nombre de spectacles et d’activités telles que des batucadas, des défilés de troupes et de chars qui se dérouleront pendant les week-ends de février et mars, dans une édition de 15 jours non consécutifs.

Dans le même sens, PortAventura Park décorera plusieurs de ses zones dans le plus pur style carnavalesque et son œuf géant, reconnu dans le Guinness World Records, sera habillé pour l'occasion.

Le parc accueillera également de nouveaux spectacles thématiques tels que "Aires de Carnaval”, "Viva Carnaval", "La Reina del Carnaval", ou "Magic Carnaval" répartis à travers les différents mondes.

 

 

 

 

Une autre nouveauté en 2023 : la vente de billets avec la date de visite fixée par le client, ainsi que des billets sans date fixe, avec la possibilité de visiter la destination n'importe quel jour de la saison.

Les vacanciers pourront également acheter des billets "multiday", avec un accès pour 2 ou 3 jours consécutifs.

 

 

 

Un engagement environnemental et social fort

En 2023, PortAventura World, axé sur la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies, continuera à promouvoir sa stratégie en termes de durabilité.

L'initiative la plus importante à cet égard sera l'inauguration de sa centrale photovoltaïque, PortAventura Solar.

Avec un investissement de près de 5 millions d'euros, le projet prévoit l'installation d'un total de 11 102 panneaux solaires sur une surface de 6,4 hectares - l'équivalent de 9 terrains de football - et d'une puissance de 6,05 mégawatts crête (MWc) pour couvrir un tiers des besoins énergétiques de la station.

POrtAventura poursuivra également ses engagements sociaux.

L'entreprise, en collaboration avec la Fondation PortAventura, continuera à promouvoir son projet Dreams Village.

Cette année, le complexe d'habitation se prépare à accueillir 200 familles avec enfants en situation de vulnérabilité en raison de maladies graves, dans le cadre de leur thérapie de rétablissement.

La Fondation continuera par ailleurs d'organiser des événements emblématiques dans son calendrier annuel d'activités caritatives, comme son dîner de charité

 

 

 

La révolution du divertissement et l'efficacité de la sécurité

PortAventura World poursuivra son développement efficacement, en s'appuyant sur l'innovation comme outil fondamental, en améliorant la satisfaction des clients et des employés sur le long terme, notamment grâce aux progrès de la numérisation.

L’objectif est d’établir un environnement collaboratif et diversifié qui favorise l'innovation et la transformation.

Cette année verra le lancement d'une nouvelle version du jeu virtuel "The Beat Challenge", créé par PortAventura World et LaLiga, qui se veut la référence en matière de nouveaux loisirs numériques.

Il y aura également une nouvelle application mobile qui facilitera la visite de PortAventura World pour les clients dès le moment où ils prennent la décision de s'y rendre.

En parallèle, PortAventura World et Sony Pictures Entertainment ont annoncé la création du premier dark ride au monde, "Uncharted", inspiré du film à succès du même nom.

La nouvelle attraction, qui ouvrira au public à l'intérieur du parc au milieu de l'année, proposera un parcours plein d'adrénaline de près de 700 mètres et de plus de 12 mètres de haut.

 

La destination continuera également à mettre l'accent sur des services de qualité dans le domaine gastronomique, avec la promotion d'options saines telles que l'alimentation à base de plantes, la cuisine fusion, les plats sains et les produits biologiques et zéro kilomètre, ainsi que des menus pour les cœliaques, les végétariens, les végétaliens et les flexitariens.

 

 

 

À propos de PortAventura World Parks & Resort

PortAventura World Parks & Resort est l'une des plus grandes destinations de vacances et de loisirs pour les familles en Europe.

Au cours de ses 27 ans d'existence, il a reçu plus de 95 millions de visites. Bénéficiant d'une situation privilégiée à proximité de Barcelone, la station exploite 5 hôtels thématiques 4 étoiles et 1 hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels) et dispose de 2 hôtels en gestion en dehors de l'enceinte de la station, avec près de 2 700 chambres, ainsi que d'un centre de convention (PortAventura Convention Centre) pouvant accueillir jusqu'à 6 000 personnes.

Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un club de plage avec accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort dispose également d'un parc à thème, d'un parc Ferrari Land, unique en son genre en Europe, et d'un parc aquatique, leader mondial en Europe avec une gamme d'attractions de classe internationale.

 

www.portaventuraworld.com
www.portaventuraevents.com
www.fundacioportaventura.com

 

 

 

 

 

 


samedi 18 février 2023

Festival Toutatis au Parc Astérix

  Festival Toutatis au Parc Astérix


 

Avec une nouvelle attraction de tous les records

 




En effet au printemps 2023, le Parc Astérix lance le projet le plus ambitieux depuis sa création : Le Festival Toutatis.

Cette nouvelle zone dédiée au Dieu Gaulois Toutatis s’étend sur 3 hectares avec une scénographie exceptionnelle dans l’Univers de La Gaule.

Après plus de 2 ans de travaux et un budget de 36 millions d’euros, cet espace familial propose une attraction majeure, une attraction familiale, une aire de jeux, un restaurant, un kiosque sucré et une boutique.

 

 

 

 

 

 

 

Toutatis , le Grand Huit de tous les records

 

Une ode à la démesure !

 

Après plus de deux ans de travaux menés par les plus grands spécialistes, l’ouverture de la nouvelle attraction du Parc Astérix est prévue pour le printemps 2023.

Et ses caractéristiques donnent à elles seules le vertige !

Les visiteurs embarqueront pour un parcours riche en sensations au cours duquel ils ne vivront pas moins de 7 accélérations en avant et en arrière, jusqu’à une vitesse maximale de 110km/h (record de France).

 

Sur plus de 1300m de circuit, ils franchiront par ailleurs un total de 32 éléments, incluant une flèche verticale de 51m de hauteur, une chute inclinée à 101°, 3 inversions, et ressentiront au passage 23 airtimes* (record du monde pour un grand huit en acier, *le moment où l’on décolle du siège ).

3 trains se relaieront, composés chacun de 5 véhicules pouvant accueillir 4 passagers (20 places). 

 

Cette nouvelle attraction, fruit du plus important investissement jamais réalisé par le Parc Astérix, est programmé pour devenir l’une des références mondiales en la matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une scénographie autour de l’univers du Dieu Toutatis

 

Du fait de l’implantation de cette nouvelle zone, située dans l’univers Gaulois du Parc et de l’environnement existant boisé, la thématisation retenue pour les décors et la scénographie est inspirée des histoires de la forêt des Carnutes :
Abraracourcix, accompagné des habitants du Village, doit se rendre au Tumulus de Toutatis, un site mégalithique, lieu de culte dédié au dieu protecteur de la tribu, pour y présider un grand festival organisé en l’honneur de Toutatis.

Pour ce festival, réunissant diverses tribus gauloises, des stands, des échoppes de souvenirs, des points de restauration ont été installés aux alentours du Tumulus de Toutatis, notamment un nouveau restaurant Le Dolmen Gourmand.

 

Mais le moment fort des célébrations reste le Rituel du Courage, en effet les druides de la forêt des carnutes, aidés de Panoramix, ont transposé les préceptes du dieu Toutatis en un rituel du courage.

Les visiteurs vont donc pénétrer dans le grand tumulus et prendre place à bord des chariots pour affronter ce rituel et prouver leur courage !

 

Ainsi, le projet de la nouvelle zone s’inscrit dans l’esprit d’un  Festival Gaulois  au milieu de la Forêt des Carnutes où les tribus gauloises viennent célébrer leur Dieu Toutatis.

La déclinaison des éléments de programme et des décors sera en lien avec cette ambiance festive gauloise.

 

 

 

 

 

Une zone dédiée pour toute la famille et une nouvelle attraction familiale





Cette nouvelle zone est adaptée pour toute la famille.

L’attraction Chez Gyrofolix est une attraction familiale dont le mouvement hypnotique saura amuser les plus petits comme les plus grands.

Avec ses 4 bras qui tournent en orbite, les visiteurs survoleront des sommets.

Pour les petits Gaulois, L’aire de jeux du  Sanglier d’Or est proposée à l’entrée de la zone.

Avec ses nombreuses activités et son sanglier géant, il s’agira de la zone de jeux la plus grande créée sur le Parc.

 

 

 

 

 

Quelques chiffres clés sur cette zone :
36 millions d’euros d’investissement

Zone de 3 hectares

Statue de Toutatis de 11 mètres de haut

 


L’attraction Toutatis en chiffres :


23 « airtimes » (record du monde sur un grand huit en acier)

7 accélérations (record d’Europe), en avant et en arrière

Vitesse 110 km/h (record de France)

Chute inclinée jusqu’à 101°

32 figures différentes

3 inversions

Longueur 1 328 m.

Hauteur max 51 m

3 trains de 20 places composé de 5 wagons pouvant accueillir 4 passagers