SOCIAL - Le mouvement de grève des employés du parc a été levé...
Ca y est la greve chez Mickey est finit et la parade peut reprendre .
Article de 20 minutes .fr
Mickey va finalement pouvoir fêter Noël. Les syndicats CFDT et CFTC de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), ont levé ce jeudi leur mouvement de grève entamé mercredi pour dénoncer le «gel des salaires».
La direction du parc d'attractions a adressé un communiqué mercredi soir à l'ensemble des salariés dans lequel elle indique qu'il y aurait une augmentation générale des salaires dans le cadre du plan de rémunérations 2010.
«Plus que satisfaits»
«Nous sommes plus que satisfaits», a déclaré Daniel Rovedo, délégué syndicat CFDT, qui a demandé à tous les salariés de reprendre leur poste de travail dès l'ouverture du parc jeudi matin. La CFTC a également salué «l'engagement ferme de la direction qui a su faire un pas», selon sa délégué syndicale, Mary-Lyn Lesueur alors que son syndicat envisageait encore mercredi un durcissement du mouvement.
Environ 200 personnes avaient manifesté mercredi tout au long de la journée dans le parc sans incident, provoquant malgré tout l'annulation de deux parades et d'un «spectacle de cascades». Aucune perturbation n'était annoncée pour ce jeudi, journée de «mécénat» où 150 enfants malades doivent être accueillis dans le parc. «Il n'est pas question de leur gâcher cette fête», a indiqué la CFTC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire